vendredi 28 mars 2014

How great you are

Actuellement Richard prépare ce court métrage !



Ce projet est né de la rencontre d'un acteur ancien boxeur Richard Pigois et d'un photographe Patrick Canigher, tous deux passionnés par l’œuvre de Charles Bukowsky. Ils se lancent alors le défi de mettre en images les mots et l'univers de cet auteur.

Lors de la pré-production de ce film, Richard a eu la chance de rencontrer Jean-Marc Mormeck (actuel champion du monde mi-lourd) qui lui a proposé de remonter sur le ring, l'occasion pour Richard de se mettre à nouveau dans la peau d'un boxeur.

Toi, ta bière et ta célébrité est une nouvelle extraite du livre «South of no north : stories of the buried life ».

Ce titre de l’irrémédiable auto-destruction convient particulièrement bien à l’histoire de Jack, ce boxeur célèbre sans doute, mais aussi alcoolique.



L'ambiance de cette histoire nous a tout naturellement entrainé vers une composition musicale originale. Notre choix s'est tourné vers le compositeur Karim Gherbi, ce musicien à la sensibilité très cinématographique organise régulièrement des "cinés-concerts".



Les acteurs



Caroline BAL


Caroline Bal est comédienne.

Formée par Béatrice Broux du Théâtre de l’Avancée, puis élève du Studio Pygmalion dirigé par Pascal Luneau et Patricia Sterlin, elle suit ensuite une formation à l’Actor Studio avec Jack Waltzer.

Elle a beaucoup joué au théâtre, notamment dans des comédies, dernièrement « Ma Colocataire est encore une Garce » sous la direction d’Anne Roumanoff.

Au cinéma, elle joue aux côtés de Pascal Elbé dans « Piégé » réalisé par Yannick Saillet ainsi qu’avec Vanessa Paradis dans Café de Flore.

A la télévision, elle tourne dans Camping Paradis, Section de recherches, Kaboul Kitchen, Préjudices, Commissaire Valence ou encore Sauveur Giordano. Elle prépare actuellement un One Woman Show en co-écriture avec Gérald Dahan.


Richard Pigois est né a Toulon en 1968.

Passionné de sport, il débutera la boxe dès 12 ans mais ne franchira pas le pas et ne boxera jamais en professionnel.

A l'âge de 26 ans en parallèle d'une carrière de mannequin il devient triathlète, et ira jusqu'à se qualifier deux fois pour la finale du championnat du monde, l'Ironman d'Hawaii en 1998 et 1999.

Les longues heures d'entrainement en solitaire occasionnent une profonde introspection d’où naîtra un amour pour la littérature et la philosophie.

Il s'installe ensuite à Paris et commence à tourner des publicités et des fictions. Dans le même temps il assouvit un vieux rêve; devenir musicien.

Aujourd'hui il est acteur, chanteur et mannequin professionnel et pratique toujours le sport intensément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire